Mardi, mercredi et vendredi :
9h-12h et 15h-17h
Du 1er mars au 1er septembre 2021, tous les habitants du bassin Loire-Bretagne peuvent donner leur avis sur l'eau et la gestion des risques d'inondations.
Habitants du bassin Loire-Bretagne, nous sommes tous concernés par la reconquête de la qualité de l'eau et la gestion du risque inondation.
L’eau alimente nos robinets, arrose nos cultures, permet le fonctionnement de nos usines, embellit et rafraîchit nos villes. Les rivières, lacs ou bords de mer nous accueillent pour nos loisirs. De la plante aquatique à l’économie locale, les usages de l’eau sont divers et liés.
Alors n'hésitons pas à nous exprimer !
Le bassin Loire-Bretagne, une vaste plaine centrale traversée par la Loire, le plus long fleuve de France.
28 % du territoire métropolitain et 13 millions d’habitants, 135 000 km de cours d’eau, 2 600 km de côtes : 40 % de la façade maritime du pays, 2 massifs montagneux anciens : le massif central et le massif armoricain.
Comment donner son avis ?
Plusieurs possibilités pour donner son avis :
* répondre au questionnaire en ligne sur le site,
* participer aux événements organisés près de chez vous et remplir le questionnaire qui sera remis,
* formuler une contribution libre de préférence par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr
Un point de consultation est organisé au siège de l’agence de l’eau Loire-Bretagne à Orléans-La Source, dans le respect des consignes sanitaires. Un exemplaire des documents ainsi que les outils nécessaires pour répondre à la consultation sont mis à votre disposition.
Agence de l'eau Loire-Bretagne - 9 avenue Buffon - Orléans-La Source - Tél : 02 38 51 73 73
Pour envoyer les réponses à la consultation :
De préférence par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr
secrétariat technique du bassin Loire-Bretagne - Agence de l'eau Loire-Bretagne - 9 avenue Buffon - CS 36339 - 45063 Orléans cedex 2

Le food truck Cowboy burger's sera présent ce soir, vendredi 27 février 2026, dès 18h, au Passage de la Forge.
Vous pouvez passer commande au 06 85 27 50 40.
La réunion ordinaire du Conseil Municipal se tiendra le lundi 23 février 2026, à 19h, à la Mairie.
Ordre du jour sur : "En savoir +".
Un épisode de vents violents est annoncé par Météo France du mercredi 11 février en fin d’après-midi jusqu’au jeudi 12 février en fin de matinée en région Centre – Val de Loire.
Les équipes Enedis et prestataires sont mobilisées.
Le Numéro du Centre d’Appel Dépannage dédié aux habitants est le 09 726 750 41.
Pour rappel, ne jamais toucher des fils tombés à terre ou tout objet en contact avec une ligne électrique. Protéger la zone si possible et contacter les services dépannage en urgence.
© Mairie de Pierrefitte sur Sauldre - Réalisation par Atmedia Communication