Mardi, mercredi et vendredi :
9h-12h et 15h-17h
La salle des fêtes devient une scène de crime ?
Enigme à résoudre, ouvert à tous de 10h à 18h, du 24 septembre au 02 octobre.
Venez nombreux, nous vous attendons !
Par le truchement d’une BD interactive dont vous êtes le héros…
Ce matin-là au 26 rue Dampierre un jeune homme est retrouvé défenestré. Parmi les cinq occupants de l’immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait au voisin de palier, personne n’a rien vu. Suicide, meurtre, que s’est-il passé ?
Séraphin Limier, légende de la PJ vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d’une tablette interactive, venez arpenter les lieux de l’intrigue, collecter les indices, interroger les témoins… Nul doute qu’à l’issue de cette enquête vous tiendrez le coupable !
Une expérience d’un nouveau genre à vivre en solo, en tandem, en famille… Durée de visite : 30 min.
C’est l’occasion de découvrir la Bibliothèque Municipale « La Pierre Fichée », service public de proximité où des rayonnages entiers de livres policiers, de romans de tous genres, des documentaires, mais aussi des CD et DVD vous attendent.
Pendant l’exposition la Bibliothèque sera ouverte tous les jours de 10h à 18h.
Vous pourrez prolonger votre visite avec un moment de convivialité autour d’une boisson et quelques gâteaux .


Un épisode de vents violents est annoncé par Météo France du mercredi 11 février en fin d’après-midi jusqu’au jeudi 12 février en fin de matinée en région Centre – Val de Loire.
Les équipes Enedis et prestataires sont mobilisées.
Le Numéro du Centre d’Appel Dépannage dédié aux habitants est le 09 726 750 41.
Pour rappel, ne jamais toucher des fils tombés à terre ou tout objet en contact avec une ligne électrique. Protéger la zone si possible et contacter les services dépannage en urgence.
Le balayage des rues aura lieu le jeudi 19 février.
Pensez à rentrer votre ou vos véhicule(s) la veille au soir, si vous le pouvez.
Pour ceux qui le souhaitent, des calendriers des pompiers sont disponibles dans votre épicerie-bar "Au Petit Roubsi".
L'Assemblée Générale des Bricolotes se tiendra le lundi 19 janvier 2026, à 17h, aux ateliers municipaux, route de Salbris.
Vous êtes cordialement invités à y assister.
La collecte du mardi 06 janvier ayant été annulée suite aux conditions météorologiques, la prochaine collecte aura lieu le mardi 20 janvier. Exceptionnellement, les sacs présentés sur le bac ou à côté seront collectés.
© Mairie de Pierrefitte sur Sauldre - Réalisation par Atmedia Communication